Les leaders religieux et coutumiers de l’Afrique de l’ouest francophone et du Tchad s’y engagent
Sous le très haut patronage du président du Faso, SEM Roch Marc Christian Kaboré, sous le parrainage du Mogho Naaba Baongho et sous la présidence du ministre de la Santé, Pr Nicolas Méda, se tient du 24 au 26 juillet 2018 à Ouagadougou, le forum régional des religieux et traditionnels de l’Afrique de l’ouest francophone et du Tchad.

Le ministre de la Santé, Pr Nicolas Méda, a reçu en audience le lundi 23 juillet 2018, une délégation du Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA). Cette délégation a été conduite par le secrétaire général du SYNTSHA, Pissyamba Ouédraogo. Il a confié que les échanges ont essentiellement porté sur le suivi de leur plateforme revendicative, sur le dossier des médecins en fin formation qui attendent le tirage pour commencer le travail. Il a ajouté qu’il aussi été question d’une demande de local qui servira de siège au Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale.
Pr Nicolas Méda a également reçu en audience une délégation de « Terre des Hommes ». Selon le directeur général de cette organisation, Nicolas Charpentier, il était question d’une demande de soutien à une proposition de projet pour l’UNITAID, qui est une ligne de financement.

Plus de 17 000 personnes sensibilisées sur la planification familiale
La campagne de communication « 100 jours pour convaincre les cibles de la planification familiale », a parcouru du 23 juin au 13 juillet 2018, 16 communes dans 4 districts sanitaires des régions du Nord, des Hauts Bassins et du Centre Est.

Le champion en nutrition sensibilise les populations
Le nouveau champion pour la nutrition, le Larlé Naaba tigré, a organisé le samedi 21 juillet 2018, dans l’enceinte de son palais sis à Larlé à Ouagdougou, une journée de sensibilisation sur la nutrition. Cette activité fait suite à son investiture, le mardi 17 juillet 2018, comme champion national pour la nutrition.

Agenda de la semaine

Vidéo

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images