Le deuxième congrès sur les infections ostéoarticulaires
La Société burkinabè de rhumatologie (SBR) a tenu du 24 au 25 mai 2018 à l’hôpital Blaise Compaoré, son deuxième congrès avec la participation de plusieurs acteurs venus de neuf pays d’Afrique et de l’Europe.

Les responsables du ministère de la Santé s’assurent du service minimum
Suite à la grève de 48 heures initiée par le Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA), des responsables du ministère de la Santé ont effectué une visite à l’hôpital Yalgado Ouédraogo, à l’hôpital du district de Bogodogo et au CMA de Pissy, pour s’assurer de la continuité des offres de soin.

Un nouveau départ pour 50 radios de régions
L’ONG Progettomondo, a échangé sur la programmation 2018 des émissions portant sur la lutte contre le paludisme avec des directeurs de 50 radios partenaires en santé. La rencontre a eu lieu le jeudi 26 avril 2018 à Ouagadougou.

Le ministre de la Santé sollicité pour la mise en œuvre de la loi anti-tabac
Le ministre de la Santé, Pr Nicolas Méda, a reçu en audience le mercredi 9 mai 2018, des organisations de lutte contre le tabac. Composées de ACONTA Afrique contre le tabac, du réseau des journalistes anti-tabac du Burkina (REJAT-BF) et de la communauté protestante, ces organisations sont venues faire un plaidoyer pour la mise en œuvre de la loi anti-tabac au pays des hommes intègres.

Agenda de la semaine

Vidéo

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images