Audience au Ministère de la Santé
Dr Smaïla ouédraogo a rassuré Dr Mastro chef Science office/FHI 360 de l’accompagnement de son département
Le ministre de la Santé, Dr Smaïla OUEDRAOGO, a reçu en audience ce jeudi 02 février 2017 à Ouagadougou, le chef Science office/ FHI 360 Dr Mastro. Les deux personnalités sont tombées d’accord d’un partenariat pour améliorer l’utilisation des contraceptifs dans le cadre de la planification familiale au Burkina Faso.

DON AU DISTRICT SANITAIRE DE TOUGAN
Du matériel médicotechnique pour sauver des vies
L’Association éducation sans frontière (AESF) a remis du matériel sanitaire au district sanitaire de Tougan. La cérémonie a eu lieu le dimanche 29 janvier 2017, au Centre médicale avec antenne chirurgicale (CMA) de Tougan. C’était en présence du Premier ministre, Paul Kaba Tiéba et de Dr Smaila Ouédraogo, ministre de la Santé.

RENFORCEMENT DES CAPACITES INFRASTRUCTURELLES DU MINISTERE DE LA SANTE
L’ENSP a désormais un laboratoire de compétences en soins obstétricaux et néonatals d’urgence
Le ministre de la Santé, Dr Smaïla Ouédraogo a procédé à la coupure du ruban du laboratoire de compétences en soins obstétricaux et néonatals d’urgence (SONU) de l’Ecole nationale de santé publique (ENSP) de Ouagadougou. C’était le samedi 28 janvier 2017 en présence des acteurs du système de la Santé et des donateurs de l’Agence Andelouse de coopération internationale au développement et exécuté par Medicus Mundi Andalucia.

Cadre de dialogue
L’axe 2 du PNDS expliqué aux acteurs de la santé
Le ministère de la santé a organisé une conférence débat sur le dispositif de mise en œuvre du PNDS 2011-2020 révisé, le jeudi 26 janvier 2017 à Ouagadougou. La cérémonie a été présidée par le 1e responsable du département, Dr Smaila Ouédraogo