B Medical Systems
Accueille une délégation du Burkina Faso
En marge de la 71eme assemblée mondiale de la Santé qui se tient à Genève, une délégation du Burkina Faso conduite par Dr Isaïe Médah, Directeur Général de la Santé publique (DGSP) a visité au Luxembourg la Firme B Médical Systems, fabricant d’équipements de la chaine de froid  pour la conservation des vaccins (Réfrigérateurs, congélateurs, porte vaccins, etc.).  

Les ministres de la Santé de la CEDEAO se sont réunis le jeudi 24  mai à Genève autour du concept de l’Initiative pour l’élimination du paludisme dans la Région du Sahel.
Une rencontre d’excellente opportunité au regard de l’importance de la lutte contre le paludisme dans ces pays. La rencontre avait pour but de fédérer  les énergies des pays pour venir à bout du paludisme, montrer  l’importance de la collaboration et de la coordination entre les pays de la Région. En outre, la rencontre a servi de cadre de partage d’expérience dans la lutte contre le paludisme.

DCPM/Santé

Des actions orientées pour  combattre ce fléau
La Direction de la santé de la famille du ministère de la Santé, a organisé en collaboration avec l’un des partenaires du système de santé l’UNFPA,  la commémoration de la journée internationale de lutte contre la fistule obstétricale à Fada N’Gourma.  La cérémonie officielle a eu lieu  le mercredi 23 mai 2018 en présence du DSF, Dr Roland Ky.

L’hygiène comme moyen de prévention des infections
Le ministère de la Santé en collaboration avec ses partenaires a organisé le jeudi 17 mai 2018, au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaule, la journée mondiale de l’hygiène des mains, sous le patronage du ministre de la Santé représenté à cette cérémonie.
La journée mondiale de l’hygiène des mains est une campagne

Agenda de la semaine

Vidéo

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images