Pathfinder international Burkina a remis du matériel et des consommables médicaux au ministère de la santé.  
La cérémonie de remise symbolique a eu lieu le mardi 25 Avril 2017 à Ouagadougou.
D’un montant estimé à près de 300.000.000 de FCFA, ce don est composé entre autres de lits d’hôpitaux, de tables d’accouchement,

Le ministre de la Santé rencontre les acteurs
Dans l’optique de s’imprégner du fonctionnement et des difficultés rencontrées par les acteurs pour rendre des services de qualité à la population,  le ministre de la Santé, Pr Nicola Méda a effectué une visite au Centre médical de Dissin dans le district sanitaire de Dano,

Ministère de la santé
Nicolas Méda multiplie les efforts dans les concertations
Le ministre de la santé, Pr Nicolas Méda a rencontré le lundi 6 mars 2017, dans les locaux dudit ministère, les ordres professionnels de la santé. Lors de cette rencontre de prise de contact, il a demandé leur accompagnement dans les actions innovatrices du département.


Prévu pour se tenir le 3 mars dernier, c’est le lundi finalement que le ministre de la santé Pr Nicolas Méda a pu rencontrer les Ordres professionnels de son département. Il s’est excusé pour le rendez-vous manquer qui est indépendant de sa volonté. Sur l’objet de la rencontre, le ministre Méda, a noté que deux points sont à l’ordre du jour.Le premier, est d’inviter les ordres professionnels à travailler à l’apaisement pour que l’offre de soin des populations soit meilleure.

Prévention contre la méningite
Introduction du vaccin MenAfriVac dans la vaccination de routine au Burkina Faso
Le ministre de la santé, Pr Nicolas Méda, a lancé officiellement ce lundi 6 mars 2017 au centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Dassasgo, à Ouagadougou, le vaccin MenAfriVac.

« Pour ce qui est de la surveillance des maladies à potentiels épidémiques, aucun cas n’a été déclaré en 2016 et ce jusqu’à la semaine n°9 de l’année 2017 » a laissé entendre Marie Madeleine Ilboudo, major du CSPS de Dassasgo. Pour elle, l’introduction du nouveau vaccin MenAfriVac dans le programme élargi de vaccination PEV est a salué. Le Burkina Faso, pays situé dans la ceinture méningitique, connait des cas récurrents de maladies de méningites à méningocoques et ce vaccin va contribuer à une baisse des cas de méningites à méningocoques A.