SEMAINE MONDIALE DE L’ALLAITEMENT MATERNEL

           Sous la Coupe de « l’Allaitement et travail »

Le Burkina Faso a commémoré en différé le jeudi 17 mars 2015, la semaine mondiale de l’allaitement maternel organisée chaque année du 1er au 7 août. C’est le ministre de la Santé, Dr Smaïla Ouédraogo qui a présidé la cérémonie en présence du ministre des Ressources animales et halieutiques et bien d’autres personnalités.

Programme Elargi de la vaccination

Les leaders d'opinion de la Région du Centre- Sud engagés

Le Ministère de la Santé du Burkina Faso à travers la Direction de la prévention par la vaccination a organisé le 12 février 2016 à Kombissii dans la Région du Centre Sud, une rencontre de plaidoyer, d’information et de sensibilisation des leaders d’opinion que sont, les leaders coutumiers et religieux, les leaders administratifs et politiques, les médias et ONG/associations.

Lutte contre le paludisme au Burkina Faso

 

Le ministère de la Santé du Burkina Faso à travers le programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) a tenu du 03 au 05 Février 2016 à Ouahygouya dans la Région du Nord  un atelier de revision  des modules de formation des acteurs de  campagne de distribution universelle des MILDA . Cette session de travail fait suite à une campagne de distribution des moustiquaires prévue cette année 2016. C'était en présence d'acteurs du minitèe de la Santé, des partenaires techniques et financiers et de la société civile.

BCG : Le ministère de la santé a réceptionné 300 000 doses de vaccin le 31 janvier

Dans la 2ème quinzaine du mois de décembre 2015, certaines formations sanitaires ont enregistrées des ruptures sporadiques du vaccin BCG. Cette rupture est liée à une pénurie internationale. Pour faire face à la situation, une commande d’urgence a été lancée par le ministère de la santé avec l’appui des partenaires techniques et financiers. Le 31 janvier 2016 , le ministère de la santé a réceptionné, 300 000 doses. Cette quantité couvre les besoins d’un trimestre mais une autre commande arrive en principe le 18 février 2016 . Il faut signaler que des régions comme celles du Centre-ouest, des Hauts Bassins et des Cascades n’avaient pas connu de rupture du vaccin BCG. Direction de la communication du ministère de la santé

Agenda de la semaine

Video

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images