Accessibilité des soins aux populations
Le village de Soungalodaga a désormais son CSPS


Dans le cadre du Projet CSPS/CM, le ministre de la Santé, Dr Smaila OUEDRAOGO a inauguré le Centre de santé et de promotion sociale du village de Soungalodaga dans la commune rurale de Bama. C’était le 10 février 2017, en présence de l’ambassadeur de la Chine Taiwan, Shen CHENG-HONG, des autorités locales, des acteurs de la santé et la population de Soungalodaga.

Lutte contre le paludisme en Afrique 

Des experts de la région OMS Afrique se concertent

Le ministère de la Santé en collaboration avec l’OMS, l’OOAS et Acces-SMC organise, du lundi 13 au mercredi 15 février 2017 à Ouagadougou, une rencontre de réunion conjointe sur la Chimio-prévention du paludisme saisonnier. A cette réunion prendront part une centaine de personnes venues de 12 pays. Dr Smaila Ouédraogo, ministre de la Santé, a présidé la  cérémonie d’ouverture officielle.

AUDIENCES AU MINISTERE DE LA SANTE
Dr Smaïla Ouédraogo s’est entretenu avec les différents ordres de son ministère
Le ministre de la Santé, Dr Smaïla OUEDRAOGO, a reçu en audience ce jeudi 02 février 2017 à Ouagadougou, des délégations représentants les ordres que compose son département. Il a discuté avec eux des nouvelles orientations a données au soin de santé au Burkina Faso.

Audience au Ministère de la Santé
Dr Smaïla ouédraogo a rassuré Dr Mastro chef Science office/FHI 360 de l’accompagnement de son département
Le ministre de la Santé, Dr Smaïla OUEDRAOGO, a reçu en audience ce jeudi 02 février 2017 à Ouagadougou, le chef Science office/ FHI 360 Dr Mastro. Les deux personnalités sont tombées d’accord d’un partenariat pour améliorer l’utilisation des contraceptifs dans le cadre de la planification familiale au Burkina Faso.