RENFORCEMENT DES CAPACITES AU MINISTERE DE LA SANTE

Les acteurs outillés pour la prise en charge psychologique des victimes

Le ministère de la Santé a organisé du 18 au 22 avril 2016, une formation d’agents spécifiques pour la prise en charge sanitaire des victimes de catastrophes au Burkina Faso. C’est le ministre de la Santé, Dr Smaïla OUEDRAOGO qui a procédé à l’ouverture de la formation.

Premier CASEM 2016 du ministère de la Santé

Sous la coupe des Mesures de gratuité des soins au profit des enfants de moins de 5 ans et des femmes

Le ministère de la Santé du Burkina Faso a organisé les 18 et 19 avril 2016,  son premier Conseil d'administration de l' année, placé sous le thème central  "Mesures de gratuite des soins au profit des enfants de moins de 5 ans et des femmes : Un pas décisif vers la couverture sanitaire universelle au Burkina Faso ". Un  thème richement abordé et qui a permis aux  techniciens de maîtriser le sujet pour sa réussite. C'est le ministre de la Santé, Dr Smaïla  OUEDRAOGO qui a présidé les travaux.

Journée mondiale de la santé 2016

Le Diabète à l' ordre du jour 

La communauté internationale célèbre chaque 7 avril la journée mondiale de la Santé. Cette année, l'OMS consacre la commémoration de cette journée au diabète sous le thème « Soyez plus fort que le diabète ». L’intérêt porté à cette pathologie tient à sa progression rapide au niveau mondial, l’accroissement le plus spectaculaire étant constaté dans les pays à revenus limités.

MINISTERE DE LA SANTE 

Yukiya Amano sur le site du Centre de cancérologie de Ouagadougou et le service de médecine nucléaire du CHU-YO

Le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Yukiya Amano, s’est rendu sur le site du centre de cancérologie de ouagadougou à Tengadogo. Accompagné d’une forte délégation conduite par le ministre de la Santé, Dr Smaïla Ouedraogo, il a également visité le service de médecine nucléaire du Centre Hospitalier Universiatire Salgado Ouédraogo (CHU-YO) le lundi 21 mars 2016.

Agenda de la semaine

Video

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images