Le ministère de la Santé met des dispositions en place
Le ministre de la Santé, Nicolas Méda a rencontré le mardi 30 janvier 2018 à Ouagadougou, les maires d’arrondissement. Les échanges ont porté sur  la grève des syndicats national des travailleurs de santé humaine et animale(SYNTSHA) et  la fermeture momentanée de la maternité du centre hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo.

Le ministre de la Santé, Nicolas Méda, assisté du ministre de l’Economie des Finances, Rosine Coulibaly, a officiellement lancé les subventions du Fonds mondial, le mardi 30 janvier 2017 à Ouagadougou. La cérémonie a connu la présence des Ambassadeurs des Etats-Unis, Andrew Young, de la France, Xavier LAPERE, du chef de la Division Gestion des Subventions, Mark Eldon-Edington, des partenaires Techniques et Financiers du secteur santé.

La secrétaire générale du ministère de la santé, Dr Francine OUEDRAOGO, a installé Dr Yacouba ZINA dans ses nouvelles fonctions. La cérémonie de passation a eu lieu le vendredi 27 aout 2018 dans l’enceinte du centre de recherche et de formation sur le paludisme à Ouagadougou.
La salle de conférence du CNRFP a refusé du monde pour cette passation de charges.

Pr Nicolas Méda face aux partenaires techniques et financiers

Le ministre de la Santé, Pr Nicolas Méda a rencontré le vendredi 26 janvier 2018 l’ensemble des partenaires techniques dans les locaux du PADS. Au menu des échanges : présentation des perspectives de l’ année 2018 et recommandations et formulation des vœux de l’année 2018.