Un nouveau départ pour 50 radios de régions
L’ONG Progettomondo, a échangé sur la programmation 2018 des émissions portant sur la lutte contre le paludisme avec des directeurs de 50 radios partenaires en santé. La rencontre a eu lieu le jeudi 26 avril 2018 à Ouagadougou.

Le ministre de la Santé sollicité pour la mise en œuvre de la loi anti-tabac
Le ministre de la Santé, Pr Nicolas Méda, a reçu en audience le mercredi 9 mai 2018, des organisations de lutte contre le tabac. Composées de ACONTA Afrique contre le tabac, du réseau des journalistes anti-tabac du Burkina (REJAT-BF) et de la communauté protestante, ces organisations sont venues faire un plaidoyer pour la mise en œuvre de la loi anti-tabac au pays des hommes intègres.

Le groupe TSR fait don de boîtes de chirurgie aux urgences traumatologiques
Le Directeur général du Centre hospitalier universitaire (CHU) Yalgado Ouédraogo, M. Constant Dahourou, a reçu un don de boîtes de chirurgie pour les urgences traumatologiques. La cérémonie de remise a eu lieu le lundi 7 mai 2018 à Ouagadougou, dans l’enceinte dudit hôpital.

Le ONE HEALTH, un nouveau concept pour sauver les populations
L’association pour les sciences de la santé du Burkina tient du 8 au 11 mai 2018, la 19e édition des journées des sciences de la santé de Bobo-Dioulasso. La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence du ministre de la Santé, du ministre des ressources animales et halieutiques, du ministre de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique et du Secrétaire d’Etat à la recherche et à l’innovation.

Agenda de la semaine

Video

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images