La commune de Piéla a son premier centre de santé public
La commune rurale de Piéla dans la province de la Gnagna, région de l’Est, a officiellement ouvert son premier centre de santé public, le samedi 22 décembre 2018. La cérémonie d’inauguration a été présidée par le ministre de mines, Oumarou Idani, qui a représenté le ministre de la Santé.

Le ministre de la Santé, Pr Nicolas Méda, a présidé la pose de la première pierre pour la construction de l’unité de néphrologie et d’hémodialyse du Centre hospitalier universitaire régional de Ouahigouya, le vendredi 21 décembre 2018. Ce projet de construction est fait avec l’appui de la fondation Orange Burkina Faso (FOBF).

Elle est à ses cinquièmes journées scientifiques. La Société burkinabè de radiologie a organisé ses cinquièmes journées scientifiques du 19 au 21 décembre 2018. La cérémonie d’ouverture a eu lieu le jeudi 19 décembre 2018 à Ouagadougou, sous la co-présidence du Ministre de la santé, Pr Nicolas Méda et de celui de l’Enseignements supérieurs, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Pr Al-Kassoum Maiga.

Mise en place d'un système de recherche active et surveillance électrique du noma. Le projet de sensibilisation et de renforcement des capacités pour la prévention du noma au Burkina Faso en collaboration avec le ministère de la Santé, a organisé un atelier de restitution des résultats de l'analyse situationnelle des capacités des acteurs sur la mise en place d'un système de recherche active et surveillance électrique du noma.

Agenda de la semaine

Vidéo

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images