L’OOAS,  a organisé une rencontre de plaidoyer avec le ministère de la santé  pour la mise en place du programme régional démographie, santé sexuelle et de la reproduction (DEMSA), le mardi 19 septembre 2017 à Ouagadougou. La cérémonie a été présidée par le ministre de la Santé, Nicolas Méda.
Le programme régional Démographie, santé sexuelle et de la reproduction est un projet de l’Organisation ouest africaine de la santé (OOAS).


Le ministre de la Santé, Pr Nicolas Méda a reçu en audience le lundi 18 septembre 2017, le directeur  général de la Garde de Sécurité Pénitentiaire Géoffroy  Yogo et  le directeur de la Santé et de l’Action Sociale du ministère de la Justice Dr  Karim Traoré.  Les attributions de la  direction de la Santé et de l'Action Sociale au sein du ministère de la justice et sur les préoccupations de santé de la population carcérale ont été au cœur des échanges.

Assemblée générale des Etablissements Publics de l’Etat

Les Etablissements publics de l’Etat (EPE), ont tenu une assemblée générale le jeudi 14 septembre 2017 à  Ouagadougou. Placée sous la présidence du premier ministre, Paul Kaba Thiéba, la rencontre a concerné tous les EPE de laplace.
L’assemblée générale est un cadre de rencontres et d’échanges sur le fonctionnement des établissements publics de l’Etat.


Des experts en santé réfléchissent sur d’éventuelles méthodes de riposte
L’Organisation mondiale de la santé en collaboration avec le ministère de la santé et d’autres partenaires, ont organisé du 12 au 15 septembre 2017 à Ouagadougou, la 14e réunion annuelle sur la surveillance et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique et la 4e réunion annuelle des partenaires MenAfriNet. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de la Santé, Nicolas Méda.