La Directrice générale du Centre nationale de transfusion sanguine (CNTS), Docteur Rosine KOUMARE/KIBA, a rendu une visite de courtoisie, le 02 avril 2019, à son homologue l’Intendant Colonel Mathieu B. BENAO du Service national pour le développement (SND). Cette sortie s’inscrit dans le cadre de sa tournée de visite aux grands partenaires conventionnés après sa nomination en août 2018 à la tête de l’institution en charge de la transfusion sanguine.  En se déplaçant au Service national du Développement (SND), la première responsable du CNTS a voulu personnellement remercier le SND pour son énorme contribution à travers la mobilisation des appelés lors des différentes campagnes de collecte de sang et requérir d’autre part son soutien pour l’atteinte des objectifs de collecte de l’ordre de 114 000 poches de sang pour 2019.

Le Ministère de la Santé a organisé le vendredi 19 avril 2019 une rencontre bilan des activités de communication dans le cadre de la campagne de lutte contre la dengue et le choléra dans la région sanitaire du Centre. La rencontre a été présidée par le Directeur de la Protection de la Santé de la Population, Dr Landadaogo Wilfrid Ouédraogo. Après quatre mois d’activités de communication dans le cadre de la campagne de lutte contre la dengue et le choléra dans la région sanitaire du Centre, le Ministère de la Santé fait le point. Il a organisé le vendredi 19 avril 2019, une rencontre bilan afin de mieux réussir d’éventuelles campagnes de communication sur la santé.

Des techniciens du Ministère de la Santé, ont échangé avec les responsables des médias et des communicateurs en santé communautaire de la région du Sud-ouest, le jeudi 18 avril 2019 à Gaoua. Les échanges ont porté sur la filariose lymphatique et l’onchocercose, des pathologies développées dans cette localité du Burkina Faso.
Sur les 17 maladies reparties dans les régions les plus pauvres du monde comme étant des maladies tropicales négligées (MTN), 16 de ces maladies constituent des endémies majeures au Burkina Faso. Dans le cadre de la lutte contre ces pathologies, le Ministère de la Santé à travers sa direction de la protection de la santé de la population (DPSP), a initié des rencontres d’information avec des hommes et femmes de médias des régions où sévissent ces MTN. A Gaoua, après la présentation de l’ensemble des MTN et des 16 MTN qu’on rencontre au Burkina Faso, un focus a été fait sur la filariose lymphatique et l’onchocercose.

Le ministre d’État, ministre en charge de l’Administration territoriale, Siméon Sawadogo, a lancé officiellement, ce vendredi 19 avril 2019 à Tenkodogo, les infrastructures de la fête du 11 Décembre prochain. A l’occasion, le Ministre de la Santé, Pr Léonie Claudine Lougué/Sorgho, a annoncé la construction et la réhabilitation d’infrastructures sanitaires.  
C’est Tenkodogo, chef-lieu de la Région du Centre-Est qui va accueillir la fête nationale du 11 Décembre 2019. Le lancement des travaux a eu lieu ce vendredi 19 avril 2019 à Tenkodogo.

Agenda de la semaine

Vidéo

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images