Exécutés par une dizaine d'entreprises  depuis 2010 , les travaux de l'hôpital de district du secteur 30 de Ouagadougou  connaissent une amélioration selon l'agence Faso Baara. Le taux d'exécution global de la première phase du chantier  est estimé à la date du 2 Avril 2015, à 95%.

A la tête d'une forte délégation,  le ministre de la santé, est allé toucher du doigt les réalisations sur le site.  Des bâtiments pour abriter les services administratifs, les services de  soins, d'hospitalisation, et les services de laboratoire,  tous les points sensibles ont été visités  par la délégation conduite par le ministre Amédée Prosper Djiguimdé en présence des entreprises chargées de l'exécution des travaux. Les mauvais souvenirs liés à la construction de l'hôpital de district du secteur 30 de Ouagadougou sont presque oubliés par les différents acteurs. Malgré les 5% des travaux.

Il se tient depuis ce matin, 14 avril 2015, à Ouagadougou, un atelier de validation du plan stratégique 2015-2020, pour la survie des enfants de moins de cinq ans. L'objectif principal de ce document, est de contribuer à la réduction de la mortalité juvénile au Burkina. C'est la secrétaire générale du ministère de la Santé, Dr Djeneba Sanon qui a procédé à l'ouverture des travaux en présence des partenaires techniques et financiers notamment l'OMS et l'UNICEF.

Au Burkina Faso, la mortalité maternelle est passée de 484 pour cent mille naissances vivantes en 1998 à 341 en 2010 et celle des enfants de moins de 5 ans est passée de 184 pour mille en 2000 à 129 en 2010. C'est bien connu que le combat contre la mortalité maternelle et infantile s'impose au pays des hommes intègres et dans les pays d'Afrique.

Dans le cadre des journées nationales de vaccination (JNV) contre la poliomyélite, le ministre de la Santé, Dr Amédée prosper Djiguimdé accompagné des partenaires techniques et financiers et des autorités régionales a effectué le dimanche 12 avril 2015, une visite terrain au CSPS de Koubri dans le district sanitaire de Bogodogo. Présentation de l'organisation du premier passage des JNV polio à Koubri, visite de locaux, administration de doses ont été les temps forts de la visite de terrain.

Les journées nationales de Vaccination Polio se déroulent du 10 au 13 avril 2015 sur toute l'étendue territoire du Burkina Faso. Ce sont les enfants de 0 à 59 mois qui sont concernés par cette campagne. Dans la commune de Koubri, à la date du 12 avril 2015,  3763 enfants ont déjà  été vaccinés sur une cible de 5592, soit un taux de couverture de 71, 6% atteste l'infirmier chef de poste (ICP) de Koubri, Bali Mathieu Bazié.

Agenda de la semaine

Video

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images