Le ministre de la santé, Pr Nicolas Meda a presidé la rencontre sur la présentation du plan stratégique et opérationnel du CORUS. Cette rencontre a eu lieu le vendredi 26 octobre 2018 à Ouagadougou.
C’est dans le cadre d’une mise en oeuvre réussie du plan national de developpement éconique social (PNDES) qui vise à garantir un meilleur état de santé de la population que le Ministre de la Santé a procédé à une transformation Institionnelle de son département. Cette transformation a permis la création de l’Institut national de santé publique (INSP) auquel fait parti le CORUS.
C'est pour mettre les acteurs du système de santé au même niveau d'information sur l'organisation et le fonctionnement du dit centre qu'une rencontre a été organisée. Cette rencontre a permis de présenter L’Institut national de Santé publique (INSPS) et le plan stratégique du CORUS. Le Ministre de la santé, Pr Nicolas Meda, a tout d’abord présenté et expliqué sa vision de transformation de son département pour le rendre plus opérationel. Le plan stratégique du CORUS vise :”à l'horizon 2023, assurer le leadership dans la préparation collective, la coordination et la gestion des opérations liées aux risques et urgences sanitaires au Burkina Faso.”, a souligné Pr Nicolas Meda. Par ailleurs, il s’est assigné six missions qui sont entre autres: d’assurer une veille stratégique des évènements de santé publique, mener et coordonner les investigations nécessaires pour tout évènement susceptible de mener à une crise sanitaire, de préparer les modalités opérationnelles de riposte y compris aux niveaux des régions et districts sanitaires et de contribuer aux efforts de coopération internationale et contribuer à l’animation des plateformes nationales multisectorielles (telles que le One Health).
DCPM/Santé

Agenda de la semaine

Vidéo

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images