La Secrétaire générale du ministère de la Santé, Dr Francine Ouédraogo, a installé le Directeur général de l’accès au produit de santé (DGAP), le jeudi 5 avril 2018 à Ouagadougou.
Le tout nouveau Directeur général de l’accès au produit de santé (DGAP), s’appelle Dr Evance Brice Zoungrana. Il a été installé dans ses fonctions le jeudi 5 avril 2018 à Ouagadougou par la Secrétaire générale du ministère de la Santé, Dr Francine Ouédraogo.

Le DGAP a été nommé au conseil des ministres du 28 mars dernier avec à sa charge quatre directions techniques que sont : la direction de la politique pharmaceutique, la direction de la pharmacie hospitalière, la direction de labo-biologie médicale et la direction de la chaîne des produits. Selon, Dr Francine Ouédraogo, la DGAP a pour mission d’opérationnaliser la politique des produits de santé, rendre visible le secteur pharmaceutique, animer l’accès de produit de santé au profit des populations. Pour elle, une fois installé il faut travailler. Donc, toute sa recommandation à l’égard du nouveau est le travail bien fait. Le nouveau directeur, Dr Evance Brice Zoungrana, a demandé le soutien de ses collaborateurs pour la réussite de sa mission. « Nous ne devons pas échouer. Nous atteindrons les résultats fixés par nos autorités » a-t-il dit.
DCPM/Santé