Les hommes de médias s’informent sur la campagne de vaccination
La Direction de la prévention par la vaccination (DPV) a organisé une rencontre d’information avec les hommes de médias sur la campagne de vaccination contre la rougeole. Cette rencontre a eu lieu le mercredi 25 juillet 2018 à Ouagadougou.
En prélude à la campagne de vaccination contre la rougeole, le ministère de la Santé à travers la Direction de la prévention par la vaccination (DPV) et ses partenaires techniques et financiers, a organisé une rencontre d’informations et d’échanges avec les femmes et hommes de médias, le mercredi 25 juillet 2018 à Ouagadougou. Cette rencontre a eu pour objectif d’outiller ces femmes et hommes de médias pour qu’ils relaient mieux l’information, sensibilisent et contribuent à la mobilisation des populations. Aussi, est-il attendu des journalistes, des productions d’initiative pour donner les bonnes informations aux populations. La campagne de vaccination est prévue du 27 juillet au 02 août 2018 et elle concerne 26 districts sanitaires dans toutes les régions à l’exception du plateau central où il y a moins de cas suspects. Cette campagne concerne les enfants dont l’âge est compris entre 6 à 59 mois. Selon le directeur de la prévention par les vaccinations, Dr Issa Ouédraogo, la campagne va permettre de vacciner 1 198 270 enfants.
Le Burkina Faso à l’instar de plusieurs autres pays constate une recrudescence de la rougeole ces trois dernières années. Selon Dr Issa Ouédraogo, en 2018, le Burkina Faso a enregistré 3923 cas de rougeole avec malheureusement 9 morts. C’est ce qui explique la mise en œuvre de cette campagne qui, selon lui, nécessite l’engagement de tous. Pour la réussite de la campagne de vaccination contre la rougeole, la DPV met un accent particulier sur la communication afin de susciter l’adhésion des populations. Le lancement officiel de campagne a lieu le 27 juillet 2018 à Ouagadougou, sous la présidence du ministre de la Santé.
DCPM/ Santé

Agenda de la semaine

Vidéo

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images