Des opportunités dans le domaine de la Santé
En marge de sa visite en Allemande dans le cadre du protocole d’accord signé par le ministère de la Santé avec « SYSMEX , le Ministre de la Santé  Pr Nicolas Méda a animé ce  vendredi 6 juillet 2018, une table ronde avec des hommes d’affaires allemands. Elle a eu lieu au siège de l’Association allemande de l’économie pour l’Afrique (Afrika Verein). La présentation du Système de Santé du Burkina Faso avec un focus sur   le volet de  la Santé du  plan national de développement économique et social (PNDES) transformation du Ministère de la Santé à l’ère du PNDES ont meublé l’ entretien avec les investisseurs allemands.
S’inscrivant dans le cadre  global d’améliorer l’ offre et des prestations  de soins au Burkina, la table ronde avec « Afrika Verein » a permis aux deux parties d’échanger sur les opportunités d’investissement dans le domaine de la Santé au Burkina Faso. Il s’agira de la constructions d’infrastructures sanitaires, de firmes pharmaceutiques, dela gestion des déchets médicaux et bien d’autres domaines d’intérêt capital pour l’ épanouissement de la population en matière de santé.  
Le représentant de la société « Produitpharma », un des principaux fournisseurs de l’UMPP s’est dit préoccupé par l’ absence de firme pharmaceutique au Burkina Faso. A ce titre, le ministre de la Santé a indiqué qu’il existe des projets de constructions d’unité pharmaceutique en attente de réalisation. Il donc invité  la société à accompagner le Burkina Faso dans l’ implantation d’ unité pharmaceutique.
Les investisseurs à  la fin des discussions ont affiché leur volonté d’investir dans notre pays. Il revient au Burkina Faso  de saisir l’opportunité. Les entreprises allemandes de taille moyenne sont souvent des leaders mondiaux des marchés dans lesquelles elles sont spécialisées. Ils respectent des normes contraignantes et fournissent des biens et services de la plus haute qualité.

Agenda de la semaine

Video

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images