Le ministre de la santé, Pr Nicolas Méda, a reçu en audience l’Ambassadeur du Royaume de Belgique au Burkina Faso Lieven De La Marche.
L’Ambassadeur du Royaume de Belgique au Burkina Faso Lieven De La Marche a rassuré le ministre  de la santé, Pr Nicolas Méda de l’engagement de son pays à contribuer davantage à l’amélioration de la santé de la population au Burkina Faso. Cette déclaration a été faite au cours de l’audience qu’il a eu avec le premier responsable de la Santé le jeudi 9 novembre 2017 à Ouagadougou.

Cette rencontre traduit le signe fort de la coopération entre le Burkina Faso et le Royaume de Belgique. Ils ont échangé de la Santé et particulièrement du renforcement des droits sexuels et reproductifs des femmes. Lieven De La Marche a saisi l’occasion  pour féliciter le ministre de sa vision nouvelle pour l’amélioration de la santé des populations au Burkina Faso. A la suite de l’Ambassadeur,  Pr Nicolas Méda a reçu un représentant du Groupe Roche Diabetes  Care France, Gael Anouma. Il est venu présenter au ministre les différentes actions que sont son groupe souhaite mener dans le cadre de la sensibilisation et de l’éducation sur le diabète. Ils nourrissent aussi le besoin d’accompagner le dépistage du diabète.
A l’issue du Goupe Roche, c’est une équipe de l’agence Expertise France conduite par Dr Harouna Traoré qui a rencontré de ministre de la Santé. Ils ont passé en revue les missions et activités de l'agence avant de présenter quelques projets phares. Il s’est agi de l’amélioration de l’hygiène hospitalière au Burkina Faso, de la santé en milieu carcéral à travers l’amélioration des conditions sanitaires dans les 26 prisons que compte le Burkina Faso et le soutien à la lutte contre le tabac à travers la contribution à la réduction de l’incidence du tabac sur la santé au Burkina Faso.
DCPM/Santé