L’école de formation privée des élèves infirmiers Sainte Edwige, a organisé le vendredi 27 octobre 2017 dans ses locaux à Ouagadougou, la sortie officielle des élèves en fin de formation.
« Jeunesse et santé » tel est le thème de sortie de la 10e promotion des élèves infirmiers de l’école privée Sainte Edwige. Placée sous la présidence du ministre de la Santé, la cérémonie a été coparrainée par le ministre  de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et de l’Emploi, Smaila Ouédraogo  et le Président Directeur général de Coris banque Drissa Nassa, la prestation de serment a eu lieu le vendredi 27 octobre 2017 à Ouagadougou.

Sur les 710 élèves a passé l’examen de fin de cycle 681 ont été admis soit une moyenne de 95,91%, y référant au palmarès. La secrétaire générale, Dr Francine Ouédraogo, a salué les mérites de l’école privée de santé Sainte Edwidge qui pour elle, est  la première école privée dans le domaine de la santé et travaille à maintenir une bonne place en matière de qualité de formation. Le parrain de la cérémonie Dr Smaila Ouédraogo, ministre en charge de la jeunesse a lancé trois messages à savoir des félicitations pour la réussite de l’école. Il a formulé des remerciements pour l’avoir associé à cette noble activité et encouragé la promotion sortante pour le chemin à parcourir qui est parsemé d’embuches. Le délégué de la promotion Adelaïde Drabo sage-femme en fin de formation, s’est dite consciente de la tâche et de la qualité de formation qu’elles ont reçue et a exhorté les autorités à élargir le recrutement dans le domaine de la santé comme dans les autres domaines pour faciliter leur insertion. « Promouvoir la santé des populations nécessite la conjugaison des efforts de tous » a indiqué Adélaïde Drabo.

DCPM/Santé.