Bientôt un centre hospitalier universitaire à Bassinko
Le Burkina Faso à travers  le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement a signé avec le consortium de Banques Commerzbank et ABN AMRO le lundi 4 juin 2018, un accord de prêt de 53 milliards FCFA. Cette somme va contribuer à la réalisation du projet de construction du centre hospitalier universitaire de Bassinko, dans la capitale.
Les financements pour la réalisation du projet de construction d’un centre hospitalier universitaire (CHU) à Bassinko, sont bouclés. Le ministre  de l’Economie, des Finances et du Développement, madame Hadizatou Rosine Coulibaly a signé le lundi 4 juin 2018, un accord de prêt avec le consortium de Banques Commerzbank et ABN AMRO. D’une valeur de plus 53 milliards FCFA, cette somme va contribuer à la construction et à l’équipement du CHU de Bassinko. Ce prêt concessionnel octroyé par le consortium de banques belges représente 65% du montant nécessaire pour la réalisation de cet hôpital évalué à environ 78 milliards de FCFA. Les 35% restant sont financés par la famille royale des Emirats Arabes Unis. Estimé à 24 milliards 781 millions FCFA, l’apport de la famille royale des Emirats Arabes Unis est une subvention non remboursable.
Les financements étant bouclés, le centre hospitalier universitaire de Bassinko devrait être fonctionnel d’ici à fin 2019. La durée du projet et de 18 mois et selon le représentant de la famille royale des Emirats Arabes Unis, Huseyin Ozcan, c’est avec un grand honneur qu’ils contribuent au financement de ce projet qui vise à améliorer les conditions de vie des burkinabè à travers l’offre de soin de qualité. La réalisation de cet hôpital entre dans le cadre de la mise en œuvre de la politique sanitaire 2016-2020, décliné dans l’axe 2 du PNDES qui fait du développement du capital humain, une priorité.
DCPM/ Santé

Agenda de la semaine

Video

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images