L’ USAID passe le témoin à l’ UNFPA
La cérémonie de passage de témoin au nouveau chef de file des partenaires techniques et financiers en Santé au Burkina Faso a eu lieu le jeudi 31 mai 2018 à l’Ambassade des Etats Unis d’ Amérique au Burkina Faso  en présence du Ministre de la Santé, Professeur Nicolas Méda,  de l’ Ambassadeur des Etats Unis d’ Amérique au Burkina Faso et de tous les partenaires techniques et financiers œuvrant dans le domaine de santé.  
Dans son allocution, Mme Bijou Muhuru, Directrice Santé de l’ USAID au Burkina Faso a dressé le bilan des réalisations clés au cours de son mandat de deux ans. Il s’agit entre autres de la mise en œuvre de la gratuité  des soins, de la résolution de la crise à la CAMEG, de la transformation du Ministère à l’ère du PNDES, de la réalisation des cadres de concertations, du lancement de l’ initiative «  Une seule Santé ».
Le Ministre de la Santé, Pr Nicolas Méda a également a salué la collaboration avec l’ USAID et a égrené les multiples œuvres réalisées durant leur mandat sur toute l’étendue du territoire national. Professeur Nicolas Méda a annoncé qu’il y a eu l’ engagement au plus haut niveau du gouvernement lors de la commémoration cette année de la journée mondiale de lutte contre le paludisme, la transformation du Ministère à l’ère du PNDES,  la tenue des cadres de concertations, du lancement de l’ initiative «  Une seule Santé ».
Mme Bijou Muhuru a exprimé sa reconnaissance au Ministre de la Santé qui a toujours été présent et disponible et prêt à apporter des réponses aux problèmes posés.
Elle a été félicitée pour les résultats tangibles obtenus, les innovations apportées et le dynamisme remarquable de la connaissance des dossiers et des chantiers en perspective.
Le nouveau chef de file des PTF représenté par Dr Aminata Diarra, Représentant résident de l’ OMS et par Dr Olga Sankara, Représentante assistante de l’UNFPA au  Burkina s’est engagé à  relever les  défis lancés et  à poursuivre les chantiers ouverts restés en suspens par son prédécesseur. Cette ambition légitime, il voudrait la partager avec chaque partenaire technique et financier.  
DCPM/Santé

Agenda de la semaine

Vidéo

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images