Les différents responsables du Ministère s’ imprègnent  
Le ministère de la Santé organise les 31 mai et 1er juin 2018 à Ouagadougou, une retraite du Top management du département. Présidée par le ministre de la Santé, Pr Nicolas Méda, cette rencontre a eu pour objectif de partager la vision de Transformation du Ministère de la Santé en lien avec le Programme du Président du Faso «  Batir avec le peuple un Burkina Faso de démocratie, de progrès économique et social, de liberté et de justice »  et du plan national de développement économique et social (PNDES) dans son volet Santé.
Le Ministre de la Santé Pr Nicola Méda veut insuffler une nouvelle dynamique au département de la Santé. C’est dans ce cadre que le Top management du département sont en atelier les 31 mai et 1er juin 2018, pour s’approprier de la nouvelle vision. Durant cette rencontre, le cabinet , le Secrétariat général, les directions centrales et régionales ont échangé pour une meilleure mise en œuvre du plan de transformation du département de la santé. « Il était tout  à fait indiqué que nous nous réunissions pour jeter les bases solides de la construction d’une équipe pour la mise en œuvre du plan de transformation dans le contexte du PNDES. », a souligné Pr Nicola Méda. Pour lui, il est important que l’équipe dirigeante travaille en cohésion autour de la vision qui doit être comprise, et partagée comme valeur de base.
Pendant les deux jours de retraite, les participants vont échanger entre autres sur des thématiques comme la conduite du changement, la résultologie, la nouvelle manière de planifier, le budget programme, la nouvelle réglementation des projets et programmes et comment construire une équipe qui produit des résultats. Dans un langage franc et sans ambages, le ministre Méda a exposé aux participants ce que le gouvernement souhaite pour l’amélioration du système de Santé au Burkina Faso. Il a invité ses collaborateurs à multiplier les initiatives pour faciliter l’accès des populations aux soins de santé. Tout cela vise à harmoniser les visions, à créer une équipe soudée et à mettre en place une culture de qualité organisationnelle pour l’atteinte des objectifs du ministère de la Santé. Cette rencontre fait suite à l’adoption d’un plan de transformation qui affiche la nouvelle vision du secteur de la santé et décrit les piliers essentiels de la réforme en santé. Le nouvel organigramme qui a été élaboré et adopté en conseil de ministre et qui est actuellement en cours d’opérationnalisation, répond également à cette vision.
DCPM/ Santé

Agenda de la semaine

Video

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images