Les ministres de la Santé se concertent
Les ministres de la Santé du G5 Sahel, dans l’optique de trouver des voies et moyens pour garantir l’ accès aux soins de santé de qualité aux populations des zones d’insécurité de leurs pays respectifs se sont rencontrés le mercredi 23 mai 2018 à la Mission Permanente du Burkina Faso à Genève. C’est le Ministre de la Santé du Burkina Faso, Pr Nicolas Méda qui a présidé la rencontre en présence de partenaires techniques et techniques.
A l’ ouverture de la réunion, le ministre de la Santé, Pr Nicolas Méda, a révélé que l' objectif de la rencontre est de faire un plaidoyer pour la prise en compte des questions sanitaires lors des rencontres du G5 sahel.
C’est aussi, selon le Ministre de la Santé , une priorité du Président du Burkina Faso, Son excellence M. Roch Marc Christian Kaboré de reconstituer le mécanisme de financement de la Santé dans un contexte où l’espace sahélien demeure confronté à de vives menaces sécuritaires.
La rencontre a permis de lancer des idées pour l’élaboration des cas d’investissements pour chaque pays et pour le Groupe du Sahel dans leur ensemble. Des échanges, la santé de la mère, du nouveau-né, de l’enfant, de l’adolescent et la nutrition se dégagent comme les priorités du cas d’investissement.
Les partenaires techniques et financiers ( GFF, Banque Mondiale, Bill Gates, le Gouvernement de Norvège) se sont engagés à aider les pays dans la mobilisation des financements afin d'assurer aux populations des soins de qualité.

DCPM/Santé

Agenda de la semaine

Video

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images