Le ministère de la Santé a organisé en collaboration avec Expertise France, la 2e session du comité de pilotage du projet ESTHERGAS, le 29 août 2017 à Ouagadougou.
«Mutualisation des bonnes pratiques en gestion des approvisionnements et des stocks et renforcement du système d'information logistique » tel est l'objectif poursuivi à travers l'organisation de la 2e session du comité de pilotage du projet ESTHERGAS, initié par le ministère de la Santé et Expertise France, Le 29 août 2017 à Ouagadougou.

Installé dans 18 hôpitaux et Centre Médical avec Antenne (CMA) des 13 régions sanitaires du Burkina Faso, Le projet ESTHERGAS est régi par une convention bipartite signée entre le ministère de la Santé et Expertise France. Les objectifs spécifiques de ladite session, est entre autres, la présentation du bilan financier des 14 derniers du projet et de l'ensemble du projet, présenter la capitalisation du projet et les perspectives de l'après-projet, présenter les difficultés, les risques et contraintes rencontrées dans la mise en œuvre du projet, etc. Selon le Secrétaire général du ministère de la Santé, par ailleurs, Président du comité de pilotage, Robert Kargougou, d'importants chantiers tels que l'amélioration de la production et la disponibilité de l'information logistique pharmaceutique à travers la construction d'un système d'information en gestion logistique cohérent et efficace ont été mis en place. « Il faut noter avec satisfaction que le projet ESTHERGAS a œuvré pour un minimum d'harmonisation des pratiques, des outils de gestion et de reportage » a souligné Dr Kargougou. Dr Aminata Nacoulma DGPLM, a noté que les résultats de ce projet donnent au ministère de la Santé des bases d'un système logistique qui pourront être appuyé par tous les partenaires techniques et financiers pour leur opérationnalisation et leur vulgarisation.
DCPM/santé