Le district sanitaire de Diébougou dans la Région du Sud-Ouest a commémoré le samedi 12 août 2017 son premier prix national 2016 du meilleur district rural avec Bloc opératoire. A l’occasion le district a reçu une ambulance.

 

En rappel, C’est la 4ième fois que le district sanitaire de Diébougou reçoit le prix du meilleur district rural avec Bloc opératoire après 2011, 2013 et 2014. Une distinction qui vient confirmer la dynamique de performance entretenue depuis ces années, selon le médecin chef de district. «Une fois de plus, le flambeau de l’excellence est porté haut par les agents de santé du district sanitaire de Diébougou », a-t-il dit. Il a également fait une mention spéciale au Ministre de la Santé, Pr Nicolas Méda pour son accompagnement et son engagement à la culture de l’excellence dans la Région et plus particulièrement au district sanitaire de Diébougou.
Le Gouverneur de la Région Colonel Tagsséba Nitièma représentant le ministre de la Santé a félicité tous les acteurs pour les efforts consentis dans l’amélioration de la Santé des populations. Il a salué et exprimé le geste de don d’ambulance qui participe ainsi à l'accès des populations à des soins de qualité. Il a procédé à la remise de l’ ambulance qui  favorisera l’accès des populations à des soins de qualité. « Ce geste de haute portée économique et sociale traduit en actes l'ambition du gouvernement pour les populations de Diébougou », s'est réjoui le gouverneur de la Région.

DCPM-Santé