Le comité d’organisation a mis l’accent sur  le lavage des mains
Le Centre hospitalier régional de Dori à travers le ministère de la Santé, a organisé en collaboration avec son partenaire expertise France, une journée de salubrité dans l’enceinte de l’hôpital,  le samedi 5 mai 2018.
« Entre vos mains, prévenez l’état septique lié aux soins», c’est sous ce thème que la journée de salubrité du Centre hospitalier régional de Dori a été organisée et placée sous le parrainage du ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’innovation, Pr Alkassoum Maïga.
En rappel, la journée du 5 mai de chaque année est consacrée à la journée internationale de l’hygiène des mains. L’objectif principal de cette journée est de sensibiliser un maximum de personnes en milieu de soin sur les conséquences d’une mauvaise hygiène des mains et de contribuer à la qualité des soins à travers l’amélioration de l’hygiène hospitalière et la sécurité des patients. « Le centre hospitalier régional de Dori a innové en y greffant une action collective et populaire de salubrité » a souligné Dr Emmanuel Koné. Le Directeur général de l’Offre des Soins, Dr Samba Diallo, a relevé que l’une des meilleures stratégies de prévention et de contrôle des infections dans les structures de soins est l’hygiène des mains. Selon lui, l’hygiène des hôpitaux est devenu une véritable préoccupation de santé publique à tel point que l’OMS en a fait le premier défis mondial de la sécurité des patients en 2008. « Coïncider votre journée de salubrité à cette journée mondiale est à la fois symbolique et ingénieux » a souligné Dr Samba Diallo. Par ailleurs, il a confié que le ministère de la Santé ne pouvait pas rester indifférent à cette noble initiative raison de sa présence pour témoigner toute la satisfaction et les encouragements du département. Pr Alkassoum Maïga, patron de la cérémonie a prodigué des conseils aux populations sorties nombreuses pour le nettoyage.  
DCPM/Santé

Agenda de la semaine

Video

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images