Passations de service
Le directeur général des Etudes et des Statistiques sectorielles, Dr Pagomdzanga Abdoulaye Nitiéma, a présidé du 05 au 19 avril 2018, cinq cérémonies de passation de service. Les nouveaux directeurs installés ont été invité à plus d’engagement. A la Direction générale des Etudes et des Statistiques sectorielles (DGESS), c’est Dr Arzouma Ouédraogo qui est le nouveau directeur de la prospection et de la planification opérationnelle (DPPO). Il a remplacé à ce poste, Dr Sanou Théophile. La direction du partenariat pour le financement de la santé (DPFS), qui était un service de la direction de la coordination des projets et programmes, dirigée par Dr Estelle Dembélé, est aujourd’hui sous la responsabilité de Lamine Traoré. Ces nouveaux directeurs ont officiellement été installés le 05 avril 2018. Et le 06 avril, la nouvelle directrice de la production des ressources humaines, Dr Isabelle Bicaba,  est installée dans ses fonctions. Elle succède à ce poste,  Pr Nyampa.
Dr Salifou Sankara lui,  a officiellement été installé pour diriger la direction de la formulation des politiques et stratégies sectorielles, le 09 avril 2018. Il a remplacé à ce  poste, Dr Bassirou Ouédraogo qui a été appelé à diriger la direction de la coordination des projets et programmes. Ce dernier a été installé dans ses nouvelles fonctions de DCPP, le 19 avril 2018.
Tous ces directeurs ont été nommés en conseil des ministres du 21 mars 2018. Après les différentes installations, le directeur général des Etudes et des Statistiques sectorielles, Dr Pagomdzanga Abdoulaye Nitiéma, a invité ces nouveaux responsables de la DGESS, à former une seule famille pour relever les défis. « La santé, c’est le domaine par excellence où seul le travail d’équipe peut permettre d’avoir des résultats concrets. », a souligné le directeur général. Pour lui, dans la transformation du ministère de la Santé en marche, voulue par le ministre Pr Nicolas Méda, la DGESS a un rôle très important à jouer. C’est dans ce cadre que Dr Pagomdzanga Abdoulaye Nitiéma a invité toutes les directions techniques à travailler de façon collégiale, à prendre des initiatives et à mettre la communication en avant, pour réussir les missions à eux confiées, et au-delà, celles confiées à DGESS, pour qu’ensemble, avec les autres directions générales, le ministère de la Santé puisse atteindre ses objectifs.
DCPM/Santé

Agenda de la semaine

Vidéo

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images