SANTE AU BURKINA FASO

22 nouveaux médecins formés en chirurgie essentielle

Le ministre de la Santé, Dr Smaïla OUEDRAOGO a procédé le mardi 02 août 2016 à Ouagadougou à la clôture de la 22ème session de formation en chirurgie essentielle. 22 médecins ont reçu leurs parchemins de fin de formation en présence de leurs encadreurs et des autorités sanitaires.

Six mois durant, 22 médecins venus des treize régions sanitaires du pays. ont pris part à la 22ème session de formation en chirurgie essentielle.

La formation comporte une phase théorique d’un mois et s’est déroulée à Bobo Dioulasso du 25 janvier au 20 février 2016. « La phase pratique de cinq (05) mois s’est déroulée du 29 février au 28 juillet 2016. Les stagiaires ont été répartis dans cinq (05) sites de stage : CHR de Kaya, CHR de Ouahigouya, CHR de Fada, CHR de Koudougou, et CHUSS de Bobo-Dioulasso. », a relaté le Directeur des Etablissements de santé, Dr Pierre Yaméogo.

Le Dr Hubert Somé prenant la parole au nom des formateurs, a félicité les nouveaux lauréats. Il a rassuré les récipiendaires que les encadreurs continueront de jouer leur partition pour la bonne maîtrise de cette science. Quant au représentant des stagiaires, Dr Anselme Ouédraogo, il n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance à l’endroit des formateurs avant de présenter de quelques doléances au premier responsable du département de la Santé. Ces doléances vont  dans le sens de la motivation financière,  matérielle et les conditions de travail.

En outre Dr Anselme au nom de ces camarades a traduit leur engagement à remplir leur devoir quotidien pour l’épanouissement du système de Santé Burkinabè.

Le Ministre de la Santé a à son tour laissé un message très riche en conseils. Du reste, il a félicité et encouragé les récipiendaires pour leurs actions futurs dans la bonne marche du système de Santé.

Agenda de la semaine

Video

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images