SANTE

Les journées mondiales de la Santé, la lutte contre le paludisme et de la  tuberculose célébrées au rythme du lancement de la campagne de distribution des MILDA.

Le Premier ministre Paul Kaba Tiéba a procédé le mardi 12 juillet 2016 à Kamboissin au lancement de la campagne nationale de distribution de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action (MILDA). Une cérémonie qui a également donnée lieu à la commémoration  des journées mondiales de la santé, de lutte contre le paludisme et la tuberculose. C’était en présence des autorités sanitaires, des partenaires techniques et financiers et bien d’autres personnalités.

 

Selon l’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina, Dr. Tulinabo Mushingi, « cette commémoration conjointe constitue une excellente opportunité pour marquer une attention particulière sur les fardeaux dus à ces maladies. Et elle permet également de s’interroger sur les actions que tout un chacun de nous doit entreprendre pour contribuer à la réduction et l’élimination de ces fléaux. »

Le paludisme constitue la première cause de consultation, d’hospitalisation et de mortalité au Burkina Faso. les données statistiques montrent révèlent plus de 7 millions de cas confirmés, et environ 5 370 décès dont 4000 enfants de moins de cinq ans enregistrés dans les formations sanitaires en 2015.

Au cours de la cérémonie, les meilleurs districts sanitaires du pays ont été récompensés. Il s’agit des districts sanitaires de Séguénéga, de Dédougou, de Ziniaré, de Do, de Réo, de Diébougou, et du centre hospitalier Charles De gaulle.

Agenda de la semaine

Video

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images