SANTE AU BURKINA FASO

L’UNFPA offre du matériel médico-technique

Le ministère de la Santé du Burkina Faso a reçu le jeudi 2 juin 2016 du matériel médico-technique d’une valeur de près d’un milliard de FCFA de la part du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA). Ce matériel est destiné aux structures sanitaires publiques et aux écoles publiques et privées de formations des agents de santé dans le but d’améliorer les capacités des services sanitaires et d'agir efficacement dans la prise en charge des urgences obstétricales et néo-natales.

 

Ce don de l’UNFPA qui intervient dans un contexte de gratuité des soins des enfants de moins de cinq ans et la femme donne un souffle à la mesure en vigueur depuis le 2 avril 2016. En complément à ces équipements, la représentante de l’UNFPA au Burkina Faso a annoncé que son institution compte accompagner le ministère de la Santé à travers un montant de 133 950 000 FCFA.

«  Au-delà de ce matériel, c’est une invite à chaque acteur à s’engager pour l’amélioration de la situation sanitaire des femmes et des enfants », a dit la représentante de l’UNFPA au Burkina Faso », Dr Edwige Adekambi Domingo.

Le ministre de la Santé, Dr Smaïla Ouédraogo qui a officiellement réceptionné le matériel a exprimé au nom d gouvernement sa gratitude aux Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA). Il a salué l’accompagnement constant de l’UNFPA au système de santé burkinabè.

Agenda de la semaine

Vidéo

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images