SANTE AU BURKINA FASO

Le président du Faso sur le chantier de construction de l’hôpital de district de l’ex secteur 30

Le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE a visité le samedi 14 mai 2016, le chantier de construction de l’hôpital de district de l’ex secteur 30 de la ville de Ouagadougou. C’était en compagnie du ministre de la Santé, Dr Smaïla OUEDRAOGO et des responsables du projet. 

 

C’est pour toucher du doigt les réalités sur le déroulement des travaux, que le président du Faso a initié la visite du chantier de construction de l’hôpital de district de l’ex secteur 30. De la morgue en passant par la salle de gynécologie, la station de traitement des eaux usées, le président Roch Marc Christian KABORE s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux dont le taux de réalisation est estimé à près de 99%. «  J’avais promis de revenir en fin avril mais pour des raisons de calendrier, je n’ai pas pu le faire. Je félicite l’ensemble des entrepreneurs pour le travail qui a été fait. secteur 30Je pense qu’il n’ ya a plus d’aménagement à faire dans la cour (…) », a-t-il indiqué.

Du reste, le président a promis de trouver des solutions pour le bitumage de la voirie autour de l’hôpital. «Je me suis engagé à trouver des solutions afin que cela puisse se faire rapidement », a-t-il garantie.