MINISTERE DE LA SANTE

Les cadres financiers et spécialistes des marchés publics en conclave 

La première rencontre annuelle des gestionnaires, des directeurs administratifs et financiers, des responsables des marchés publics des Etablissements publics de l’Etat et des acteurs de l’exécution du budget a eu lieu du 12 au 13 mai 2016 sous la présidence du ministre de la Santé, Dr Smaïla OUEDRAOGO. C’est la Région du plateau central, Ziniaré qui a abrité la rencontre.

 

Tribune d’échange et d’expression de tous les cadres intervenant dans le domaine des finances et du Budget au ministère de la Santé cette rencontre a porté essentiellement sur les orientations et les mesures pour la gestion budgétaire en 2016. Il s’agit pour les participants de se familiariser des orientations et des mesures pour améliorer l’exécution du budget 2016, sur les mécanismes d’allègement des procédures de passation des marchés publics et des délégations de service public, les concepts clés du budget programme  et de présenter les difficultés rencontrées dans l’exécution du budget 2015.

A ce titre, le ministre de la Santé a invité interpeller tous les acteurs présents à plus de professionnalisme et de rigueur dans la gestion des ressources financières et matérielles pour l’atteinte des objectifs du système de santé.