SANTE AU BURKINA FASO

Les autorités sanitaires lance la semaine nationale de planification familiale

Le ministère de la Santé en collaboration avec l’UNFPA a commémoré le lundi 9 mai 2016, la semaine nationale de planification familiale. C’était à Ouagadougou sous la présidence du ministre de la Santé, Dr Smaïla OUEDRAOGO.

 

« La Planification Familiale est l’un des piliers de réduction de la mortalité maternelle et néonatale. Elle contribue à une meilleure santé des mères et des enfants qui constitue le socle d’une société épanouie », a rappelé la représentante résidente de l’UNFPA au Burkina Faso.

L’objectif général de la semaine nationale de planification familiale, est d’accélérer l’accès des populations aux services de planification familiale de qualité. Et Selon le ministre de la Santé, le Gouvernement du Burkina Faso s’est engagé pour le repositionnement de la Planification familiale afin de créer les conditions nécessaires pour une transition démographique favorable à son développement social et économique.

« Il s’agit pour nous, de recentrer nos efforts pour répondre au mieux aux besoins non satisfaits en matière de Planification familiale », a-t-il dit.

Le ministre de la Santé a ajouté que la semaine nationale de planification familiale constitue une excellente opportunité de plaidoyer et de mobilisation sociale en faveur de la Planification Familiale mais aussi et surtout l’offre gratuite des méthodes contraceptives aux populations durant la Semaine.

Agenda de la semaine

Video

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images