LUTTE CONTRE LE PALUDISME AU BURKINA FASO

Le ministère de la Santé capitalise les nouvelles approches et expériences de lutte

PaluLe ministère de la Santé du Burkina Faso à travers le programme national de lutte contre paludisme (PNLP) en collaboration avec JhPIEGO a organisé du 03 au 04 mai 2016 un atelier de partage des résultats et des meilleures pratiques à l’attention des direction régionales ales de Santé et des gouverneurs de Régions. C’est le ministre de la Santé, Dr Smaïla OUEDRAOGO qui a précédé à l’ouverture des travaux en présence de tous les gouverneurs des 13 Régions du Burkina Faso.

 

«  Renforcer la lutte contre paludisme à travers la documentation et le partage des initiatives nouvelles, des meilleures pratiques et les expériences permettant une meilleure prise de décision de lutte contre le paludisme », tel était l’objectif visé par les organisateurs à travers ce rendez-vous. Environ une centaine de participants, ont pris part à cette rencontre.

A travers des exposés suivis de discussion, les participants ont pris connaissance des résultats réalisés par le projet IMC au cours des deux premières années, des résultats obtenus dans les régions sanitaires dans le cadre de la lutte contre paludisme et du bilan 2015 de la lutte contre le paludisme au Burkina Faso y compris les forces, les faiblesses et les leçons apprises. En outre, ils ont également capitalisés les meilleures pratiques et initiatives nouvelles dans le cadre de la lutte contre paludisme à travers la rédaction d’un document de meilleures pratiques et fait ressortir pour chaque région les forces et faiblesses du programme de la lutte contre le paludismes avant de faire des recommandations d’amélioration de la lutte contre le paludisme. Tout cela, dans le but d’améliorer les moyens de la lutte contre le paludisme au Burkina Faso.

L’atelier a également été l’occasion pour les organisateurs de plaider pour un engagement et une totale adhésion des autorités à la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées à longue durée (MILDA) qui s’annonce.

Agenda de la semaine

Video

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images