SEMAINE MONDIALE DE L’ALLAITEMENT MATERNEL

           Sous la Coupe de « l’Allaitement et travail »

Le Burkina Faso a commémoré en différé le jeudi 17 mars 2015, la semaine mondiale de l’allaitement maternel organisée chaque année du 1er au 7 août. C’est le ministre de la Santé, Dr Smaïla Ouédraogo qui a présidé la cérémonie en présence du ministre des Ressources animales et halieutiques et bien d’autres personnalités.

 

Placé sous le thème "Allaitement et travail tous au boulot"  la commémoration la journée a été l’occasion de récompenser certaines meilleures allaitantes de la Région du Centre-Ouest.

« L’allaitement maternel est le meilleur moyen d’apporter aux nouveau-nés les nutriments dont ils ont besoin. L’OMS recommande l’allaitement au sein exclusif du nourrisson jusqu’à l’âge de six mois et de poursuivre ensuite jusqu’à l’âge de deux ans au moins, en l’associant à une alimentation de complément qui convienne.

L'allaitement est le moyen idéal d’apporter aux nourrissons tous les nutriments dont ils ont besoin pour grandir et se développer en bonne santé. Pratiquement toutes les mères peuvent allaiter, si elles ont des informations précises et le soutien de leur famille comme du système de soins. »